PRINTER SLOTTER

Machine PRINTER SLOTTER permet de transformer une plaque de carton ondule de qualités et de formats  différents (largeur, longueur et épaisseur) en une caisse ou boite de taille minimum et maximum en fonction de la machine choisie. Les formats vont de 718  soit 700mmx1800mm) à 2245 ( 2200mm x 4500mm).

Suivant la conception de la machine le transfert de la plaque peut être à dépression (par aspiration), caisson galets ou par pincement entre des cylindres entraîneurs.
Le transfert par aspiration permet de supprimer les entraineurs, ainsi il n’y a plus de traces, ce qui permet de réaliser des aplats de meilleur qualité.

Les plaques sont introduites par le margeur SUN AUTOMATION, imprimées par le dessus ou dessous passent dans le slotter, puis dans le découpeur ou découpoir avant la réception sur l’empileur.

MARGEUR

Le margeur SUN AUTOMATION à galets, introduit les plaques  avec la même précision à toutes les vitesses. Tous les types de cannelure peuvent être introduites de ma micro ( 1.2mm ) à la triple cannelure (15 mm).

Le margeur à poussée variable peut fonctionner en continu ou skip feed. Le déplacement haut / bas de la butée arrière est motorisée, la jauge d’épaisseur manuelle et les équerres latérales motorisées. Un système de dépoussiérage par brosse et aspirateur permet d’évacuer la poussière sur les plaques.

IMPRESSION FLEXO

L’impression se fait par le dessous ou par le dessus.
L’encrage du cliché se fait par l’intermédiaire d’un cylindre tramé (Anilox) dont vous pouvez choisir la trame en fonction de votre application. Les cylindres tramés sont en céramique, ils peuvent être associés soit à un cylindre caoutchouc soit à une chambre à racles en fonction du niveau d’impression recherché. La chambre à racles est adaptée aux impressions fines.

Le nombre de flexo correspond au nombre de couleurs, il est possible d’utiliser un module pour vernir.

SLOTTER

Le slotter permet de faire jusqu’à 8 encoches de longueur variable dans la plaque, la machine peut être équipée de 1 ou 2 arbres de refente, les outils rotatifs sont montés sur des arbres synchronisés par une cinématique mécanique (engrenage et différentiel) ou  électrique par servo moteurs. Pour une meilleure qualité de produit fini, les machines sont équipées de refouleurs et de pré-refouleurs.

L’évacuation des déchets se fait par un tapis motorisé vers l’arrière.

DECOUPEUR ROTATIF

Il réalise la  découpe partielle ou totale d’une plaque. La forme de découpe rotative est fixée sur le cylindre porte formes par vis.

Les contre parties de découpe sont en polyuréthane et fixées sur un cylindre par un système de clips, cet arbre peut être motorisé par un moteur indépendant (servo moteur).

Le système de rectification est soit un simple couteau semi automatique soit entièrement automatique contrôlé par un servo moteur qui permet de synchroniser la vitesse de la découpe rotative en fonction du diamètre des contre parties après rectification.

L’évacuation des déchets se fait par un tapis motorisée là aussi  vers l’arrière.

EMPILEUR

Il permet d’empiler les plaques à la  sortie du découpeur, la vitesse est synchronisée ou pas avec la machine.